Admission

PHASE COMPLEMENTAIRE CANDIDATURE M1 MASTER MEEF 2ND DEGRE anglais en juillet 2023 :

Contactez entre le 10 juillet et le 4 septembre la responsable de formation du master MEEF 2nd degré anglais afin de participer à la phase complémentaire de sélection des futurs M1. Envoyez à marie-pierre.jouannaud@univ-paris8.fr votre dossier complet :

-pièce d’identité et informations personnelles avec nom et adresses postale et électronique

- CV et lettre de motivation

- bulletins de notes complets de : bac ou équivalent, licence ou équivalent, master le cas échéant

- attestation de langue française si candidat étranger

- contrats professionnels en lien avec la formation et toutes les pièces utiles à l’étude du dossier

Conditions d’accès

L’accès en master MEEF 2nd degré - Parcours Anglais

• pour les titulaires d’une licence LLCER, LEA (accès en master 1)
  • pour les titulaires du master 1 MEEF (accès en master 2)
  • par validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels (décret 2013-756 du 19 août 2013) : accès sans avoir le diplôme requis, compte tenu des études, des acquis personnels et des expériences professionnelles.
  • par validation des études supérieures accomplies, notamment à l’étranger

Il sera apprécié :

• le niveau dans les disciplines fondamentales du concours du CAPES : littérature, civilisation, thème/version et linguistique
  • pour les étudiants étrangers ayant obtenu une licence à l’étranger : être titulaire d’une 3e année de licence LLCER anglais en France ou d’un master dans le champ disciplinaire à l’étranger
  • Pour les ressortissants d’un pays non francophone et n’ayant jamais fait d’études en France ou dans un pays francophone, il sera apprécié en outre le niveau de français (compréhension et capacité d’expression en français suffisantes pour suivre les enseignements et capacité de rédaction à l’écrit suffisante pour écrire un mémoire de recherche et participer aux épreuves du concours du CAPES).

Cette appréciation sera fondée sur l’examen du dossier comprenant :

• un curriculum vitae
  • une lettre de motivation manuscrite (lettre personnelle et détaillée)
  • les relevés de notes du baccalauréat ou équivalent, et pour chaque semestre depuis l’entrée dans l’enseignement supérieur ainsi que les diplômes obtenus
  • pour les étudiants non francophones, l’attestation du test de français (niveau C1)

Nombre de places : M1 : 24 - M2 : 24

Candidatures

Afin de postuler à cette formation, déposez votre candidature sur la plateforme Monmaster, qui sera ouverte du 22 mars au 18 avril 2023.

Attention : l’inscription aux concours des CAPES et CAFEP est distincte de l’inscription au master. Elle se fait uniquement par internet depuis le site du SIAC, à partir du mois de septembre.

Dernière mise à jour le 19/03/2021