Profils et devenirs des anciens étudiants

Soumia Lablack

Après une Licence LLCER Espagnol au sein de l’UFR LLCER-LEA de l’Université Paris VIII, Soumia Lablack a intégré le master traduction LISH / T3L (parcours traduction du livre et traduction des interfaces numériques) et a obtenu son diplôme en juin 2015 avec mention Très Bien. Elle a ensuite été reçue au concours de contrat doctoral de l’ED Pratiques et Théories du Sens et poursuit actuellement ses travaux de Recherches autour de sa thèse, intitulée Les mille et une traductions de The Alhambra (1832) de Washington Irving : un monument de la littérature espagnole ? et dirigée par Annick Allaigre (Professeure à Paris VIII) en codirection avec Marie Salgues (MCF à la Sorbonne Nouvelle – Paris III). Elle est rattachée au Laboratoire d’Études Romanes (EA 4385).

Soumia a mené ,pendant son contrat doctoral, une mission complémentaire de « diffusion de l’information scientifique et technique » à Paris 8, principalement caractérisée par la gestion de plusieurs sites web de l’Université dont celui de l’UFR LLCER-LEA.

Elle a, par ailleurs, traduit en espagnol l’intégralité de la version française du site web de la ComUE Université Paris Lumières ou encore, de l’italien au français, des poèmes de Laura Fusco dont certains sont parus, d’autres sont à paraitre.