Vous êtes ici : Accueil > Admission en Master Études Juives et (...)
  • Admission en Master Études Juives et Hébraïques

Conditions d’accès

L’accès en master Civilisations, cultures et sociétés - Parcours Études juives et hébraïques est possible :

• pour les titulaires d’une licence LLCER, LEA (accès en master 1)
    • par validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels (décret 2013-756 du 19 août 2013) : accès sans avoir le diplôme requis, compte tenu des études, des acquis personnels et des expériences professionnelles.
    • par validation des études supérieures accomplies, notamment à l’étranger

Nombre de places(pour 2017-2018) : M1 : 50 - M2 : 50

Modalités d’admission

Les modalités d’admission varient en fonction de la situation de chaque candidat (nationalité, pays de résidence, âge, niveau et type de diplôme, diplôme français ou étranger, candidat déjà ou jamais inscrit dans l’enseignement supérieur français, …).

Pour connaître la procédure qui correspond à votre profil, connectez-vous à l’adresse suivante : https://appscol.univ-paris8.fr/infoDevu/

Candidatures

Ce diplôme n’est plus proposé au sein de l’UFR LLCER-LEA de l’Université Paris 8 dès l’année universitaire 2020-2021.

Dernière mise à jour le 28/04/2020